Mes 10 séries TV préférées

  Il faut savoir que je suis une grande fan des séries TV américaines. J’en suis plusieurs à la fois et dès qu’une se termine je suis obligée d’en commencer une autre (peut-être par deuil, je ne sais pas xD). Je n’arrive à pas rester sans série à regarder, quoiqu’il arrive j’en trouverai une autre ! C’est pourquoi aujourd’hui, pour partager cette passion avec vous,  j’avais envie envie de vous présenter mes 10 séries TV préférées (bon en fait 12 parce que je suis faible et que je n’ai pas réussi à m’en séparer de deux pour n’en faire que 10 xD).

  1. Les Frères Scott (One Tree Hill)

OTH

  Une série qui a bercé toute mon adolescence et même encore maintenant et je suis tellement triste qu’elle se soit terminée. J’en suis une très grande fan à tel point que je suis allée à une convention à Paris pour rencontrer certains acteurs :). J’adore l’univers de cette série, les musiques y sont géniales (j’ai d’ailleurs tous les albums qu’ils ont sortis). Les histoires d’amour me font rêver (mon couple favori : Naley (Nathan et Haley)), j’adore le personnage de Peyton un peu torturé et qui adore la musique. C’est MA série préférée de tous les temps ! J’ai d’ailleurs tout re-regardé récemment (pour la 10ème fois ? … Sûrement ! lol)

Synopsis :

  Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d’une fille.

   2. Vampire Diaries

TVD 2

  Une autre série que j’adore (bon en même temps j’aime forcément toutes mes séries préférées lol) et dont je suis allée aussi voir les acteurs à une convention. Celle-ci a plutôt bercé mon adulescence : je l’ai commencé après le lycée. Elle s’est malheureusement terminé (elle aussi sniff) la semaine dernière… J’ai tellement pleuré d’ailleurs au dernier épisode. Mon acteur favori : Ian Somerhalder of couuuurse ^^ (il est tellement beau, OMG). Je l’ai d’ailleurs rencontré à la convention, j’en tremble encore lol. Non sinon, plus sérieusement, j’adore cette série qui parle de vampires, de loups-garous,  et de sorcières.

Synopsis :

  Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

3. Veronica Mars

veronica mars loog

  L’histoire d’une adolescente qui aide son père détective lors de ses enquêtes. J’aime beaucoup le personnage principal Veronica Mars, elle est très drôle et très douée pour résoudre des affaires. D’ailleurs,  j’adore les enquêtes de la série et j’aime beaucoup les histoires de lycéens donc je ne pouvais que l’aimer ! Dommage qu’elle n’ait duré que 3 saisons mais un film est sorti en 2014. Je l’ai adoré mais cela m’a rappelé que la série me manquait beaucoup aussi… Je me suis d’ailleurs re-regardé la série il n’y a pas très longtemps… OUPSI.

Synopsis :

  Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s’emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père…

4. How I Met Your Mother

HOW I MET YOUR MOTHER

  Cette série m’a beaucoup rappelé Friends mais en plus moderne. C’est l’histoire de Ted Mosby qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (d’où le titre ^^). Et donc au cours de ses histoires, on apprend à le connaitre lui et ses 4 amis. Cette série est très drôle, j’adore les personnages mais je pense que mon préféré est celui de Barney qui est tordant de rire. On ne sait que dans la dernière saison qui est LA maman, mais ça valait vraiment le coup d’attendre.

Synopsis :

  Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

5. 2 Broke Girls

800px-2_Broke_Girls_Logo

  J’ai découvert cette série il y a 2 ans à peu après et j’ai tout de suite accroché. C’est l’histoire de Max une serveuse, pauvre qui se retrouve colocataire avec Caroline une ex-riche. Et on y découvre alors leurs drôles aventures et le lancement de leur boutique de cupcakes. Les deux personnages principaux Max et Caroline sont 2 filles très différentes mais toutes aussi drôles l’une que l’autre à leur manière, je les adore. Il y a pour l’instant six saisons, la sixième est en cours de diffusion aux USA. Je conseille cette série si vous avez bien envie de rire.

Synopsis :

  Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

6. Pretty Little Liars

PLL logo

  L’histoire de 5 amies lycéennes qui prend une tournure tragique lorsque l’une d’elle disparaît. Elles se retrouvent alors harcelées par un certain « A ». Les 4 filles restantes enquêtent sur sa disparition et cherchent à la retrouver. Mais c’est là que commencent les ennuis à cause des mensonges. Alors j’adore cette série, mais là ça devient vraiment long avec cette histoire de « A ». C’est assez paradoxale, je sais. Elle m’énerve mais j’arrive pas à arrêter de la regarder lol. Mais ça tire vraiment sur la corde à force : il faut savoir qu’il y a 2 différents « A », un qui est le même jusqu’à la moitié de la saison 6 puis un autre « A » prend le relais jusqu’à la saison 7 (dernière saison). Ils ne savent plus quoi inventer xD. D’ailleurs la dernière saison est en cours aux USA : enfin ! J’aime beaucoup le suspense qu’il y a, des fois j’en ai presque peur, j’adore les histoires d’amour qu’il peut y avoir aussi. Mes couples préférés sont Hanna et Caleb ainsi que Aria et Ezra. Si vous aimez les séries à suspense et les histoires d’ados, cette série est faite pour vous.

Synopsis :

  L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préférées ne jamais découvrir…

7. Orange is the new black

Orange_is_the_new_Black

  Une bonne surprise pour moi ! J’ai commencé à regardé cette série par curiosité, mais sans vraiment penser que ça me plairait. L’univers carcéral en général ne plait pas plus que ça (bon, sauf Prison Break dont j’ai adoré les trois premières saisons). Mais j’ai beaucoup aimé découvrir tous ces personnages féminins et j’ai réussi à m’y attacher très rapidement. Chacune ayant sa petite histoire bien à elle. Et j’ai toujours hâte que la nouvelle saison sorte sur Netflix.

Synopsis :

  Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

   8. Sex and the city

sex and the city 2  On ne présente plus cette série ^^ J’adorais la regarder étant plus jeune, et encore maintenant, quand je retombe dessus je la regarde avec plaisir ! Et j’aime beaucoup aussi les films issus de la série, ils sont géniaux et girly à souhait !

Synopsis :

  Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

   9. Glee

glee

  L’histoire de plusieurs lycéens très différents qui sont liés par une passion : le chant et qui deviennent amis au fil des saisons. La série est finie depuis 2015. J’ai beaucoup aimé cette série en tant que fan de musique et de comédies musicales. J’ai adoré les chansons reprises, et il y a de très belles voix (Lea Michele notamment) ! Sinon, j’ai beaucoup pleuré quand l’acteur Cory Monteith est décédé et quand l’épisode qui lui ont dédié est sorti. Aussi, on retrouve de jolies morales et leçons de vie à chaque épisode et je trouve ça vraiment chouette !

Synopsis :

  Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…

10. Gilmore Girls

GilmoreGirls

  L’histoire d’une mère, Lorelai et de sa fille, Rory qui habitent une petite ville où tout le monde se connaît. On y découvre une très grande complicité mère-fille et leur vie avec les obstacles qu’elles peuvent rencontrer. J’aime beaucoup cette série à la fois simple mais aussi avec de très jolis moments et dont je ne pouvais plus me passer. Cette série s’est terminée en 2007 au bout de 7 saisons mais une saison « Revival » a été diffusée sur Netflix en novembre dernier dont bien sûr je n’ai pas loupé une seule miette ^^. J’étais d’ailleurs très excitée et très pressée de la découvrir et je n’ai pas été déçue. Mais sinon (pour ceux qui l’ont vu), sérieusement, c’est quoi cette fin ?! Je veux et j’exige une saison 2 à ce « Revival » !

Synopsis :

  Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

   11. Big Bang Theory

BBT

  Je pense que cette série ferait partie de mon top 5 si je devais en faire un. Elle me fait tellement rire et Sheldon ce scientifique loufoque : je l’adore tellement ! Sûrement mon personnage préféré de la série ! Si j’ai envie de me vider l’esprit et de rire, je me tourne à coup sûr vers cette série !

Synopsis :

  Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

12. Modern Family

moder family

  C’est une série tournée sous forme de documentaire, c’est assez original. C’est l’histoire d’une famille avec des compositions différentes comme l’on peut connaître de nos jours : un homme marié à une femme plus jeune que lui, une famille « traditionnelle » et un couple gay. Tous les personnages me font rire à leur manière mais je crois bien que Mitchell et Cameron, le couple gay, sont mes favoris (leur fille est hilarante aussi). Cette série fait aussi partie des séries que je regarde quand j’ai vraiment envie de me vider la tête et de me fendre la poire (oui, expression plus utilisée depuis 1805 xD).

Synopsis :

  Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

  • Stranger things (Netflix)
  • Riverdale (Netflix)
  • Quantico

  Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais beaucoup de séries que j’ai cité sont des séries qui me font beaucoup rire. Les regarder me fait du bien et m’aide à me vider l’esprit quand les choses ne vont pas dans mon quotidien et m’aident à oublier mes problèmes. D’autres arrivent à me réconforter (telles que Les Frères Scott, Gilmore Girls …etc.). Enfin bref, je ne peux vraiment pas me passer de séries !

Laisser un commentaire

