J’ai testé la Silisponge : l’éponge en silicone pour le teint !

  Il y a un petit moment que je voulais tester ce nouvel outil « révolutionnaire » pour se maquiller le teint, qui « à ce qui paraît » serait le nouveau Beautyblender et le remplacerait ! Sauf que quand je suis allée sur le site de Silidrop, et que j’ai vu les prix, euh bah en fait non !  Et puis je me suis dit que ce n’était qu’une éponge en silicone et que le silicone c’est sûrement le même partout. Je me suis donc redirigée vers le site d’AliExpress et j’ai trouvé mon bonheur en plus de 10 fois moins cher, (ils sont forts ces chinois) et en plus sans frais de port ! Et pis si cette éponge était vraiment pas terrible, je ne me serais pas ruinée. Je me suis même offert le luxe d’en commander 2 pour vous dire ^^ !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  L’EPONGE

SAMSUNG CSC

  Dès la réception de ma commande, je me suis donc empressée de tester cette petite éponge ! J’étais curieuse, aussi,  de savoir ce que la matière pourrait donner au toucher. Et je peux vous dire que c’est un peu bizarre mais assez agréable. L’éponge est dite « 100% hypoallergénique » et hygiénique. Elle est arrivée dans un petit sachet plastique type congélation, tout simple mais qui suffit amplement !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  L’application

  Pour ce qui en est de l’application, j’avais déjà vu quelques vidéos « test » de cette éponge sur YouTube, donc je savais à peu près comment l’utiliser : tapoter sur la peau et étirer le fond teint.

Pour appliquer le fond de teint, il est recommandé d’utiliser le coté bombé de l’éponge, à plat.

Pour ce qui est de l’anti-cerne, il faut plier l’éponge pour l’appliquer, mais je préfère mon Beautyblender ou un petit pinceau, je trouve ça quand même plus pratique et plus rapide que la Silisponge.

SAMSUNG CSC

  Un gros plus de la Silisponge : pas de perte de matière avec elle, c’est génial ! Par contre, il faut réapprendre à doser le fond de teint et l’anti-cerne. Si on utilise la même quantité qu’avec un pinceau ou autre éponge, c’est 3 fois trop ! Une pompe de fond de teint suffit largement.

  RESULTATS

avant-apres-silisponge

  Je peux vous dire que cette éponge fonctionne très bien et elle donne un très beau rendu sur la peau ! Aussi naturel qu’en utilisant une éponge en mousse. C’est un coup de main à prendre mais on s’adapte assez vite.

  Entretien de l’éponge

  Pour laver l’éponge, c’est très simple : un peu d’eau et un petit peu de savon et l’affaire est jouée ! Aussi neuve qu’avant ! C’est beaucoup plus hygiénique que les pinceaux et l’éponge en mousse classique, qui sont des vrais nids à bactéries.

  Conclusion 

  Je trouve cette éponge en silicone très bien, je vous la conseille vraiment. La qualité AliExpress est très bonne, je ne pense pas qu’il y ait de réelle différence avec celle de Silidrop et c’est beaucoup moins cher ! Elle donne un très beau rendu du fond de teint sur la peau et peut remplacer totalement le Beautyblender ou le pinceau.

  Points forts : 

  • Hygiénique,
  • Economie du fond de teint,
  • Beau rendu sur la peau,
  • Très facile à laver,
  • Le prix ! Pour ma part, beaucoup moins cher qu’un pinceau ou qu’un Beautyblender (merci AliExpress).

  Seul point faible que je pourrais trouver : 

  • l’application de l’anti-cerne : moins pratique.

  Où la shopper et à quel prix : chez AliExpress au petit prix de 0,86€ ou sur le site de Silidrop au prix de 13,99€ (mais il me semble qu’il existe des codes promos).

 

 

 

4 réflexions sur “J’ai testé la Silisponge : l’éponge en silicone pour le teint !

  1. Marie Chatard dit :

    Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    Aimé par 1 personne

    • caroleannebeauty dit :

      Je suis contente que l’article t’ai plu 🙂
      Sinon oui ça fait un moment que j’entends parler de l’éponge Konjac mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester une. Peut-être que je ferais ça bientôt. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

