Mon amour pour Londres et la Grande-Bretagne : je vous raconte mes séjours que j’y ai pu passer

  Hellooo everybody ! (on se met direct dans le thème ahah) Aujourd’hui, je reviens avec un sujet assez différent des précédents articles. J’avais envie de partager avec vous ma passion et mon amour pour la Grande-Bretagne en général et Londres. Je suis allée 3 fois à Londres et 4 fois en tout en Angleterre, et j’y ai eu un énorme coup de coeur ! Il y a tellement de choses que j’aime dans ce sujet que je ne sais pas par où commencer ^^

  J’espère que vous avez un peu de temps devant vous, parce que j’ai plein de choses à raconter, je vous conseille de vous asseoir confortablement avec un thé ou un café ou même un chocolat chaud, enfin ce que vous voulez quoi, vous m’avez comprise ^^


  Du coup, bah on va commencer par le commencement hein ?! Tout a commencé à l’école primaire (et oui c’est tôt !), j’ai commencé à apprendre l’anglais, la langue de Shakespeare comme on dit, en CE2 et j’ai tout de suite aimé cette matière, la prof était sympa ce qui a joué un rôle aussi je pense. J’ai toujours eu l’habitude d’être très discrète en cours, à ne pas trop participer, mais l’anglais était la seule matière où je me « révélais ». Au collège, c’était pareil et j’aimais de plus en plus cette langue et aussi la culture anglaise. Au lycée, idem, et puis est venu le jour où j’ai pu enfin réaliser un de mes rêves : aller en Grande-Bretagne. En effet, en première un voyage en Angleterre nous a été proposé, j’ai donc tout de suite demandé à mes parents pour y participer et ils ont accepté, j’étais tellement heureuse ! Après un petit périple en car puis en ferry, nous arrivons enfin en Angleterre à Portsmouth où nous sommes accueillis par nos familles d’accueil. On était 3 filles (de la même classe) à être logées chez la même personne, une « dame avec ses chats » (très cliché xD). Je m’en rappelle très bien, elle s’appelait Mrs Pears, ça m’avait marqué parce que j’étais fan de Britney Spears à l’époque et son nom me faisait tellement penser à celui de la chanteuse ^^ Bref, pendant ce voyage, nous sommes allés à Salisbury, puis voir Stonehenge, ensuite visiter Bath et enfin Brighton. J’ai tellement aimé ces endroits ! J’ai adoré l’architecture (par exemple : les belles briques rouges anglaises traditionnelles), l’ambiance, le fait d’entendre parler l’anglais partout … etc. Ce fut une vrai belle découverte 🙂

brighton_image

Brighton Pier

briques-rouges-anglaises

Houses in Salisbury


mapa_london-jpg

  Après le lycée, mon envie d’aller à la capitale anglaise, devenait de plus en plus forte ! Et j’ai pu partager cette envie avec mon amoureux. Lui aussi adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. En moins de deux, on réserve nos billets d’avion et notre hôtel (qui d’ailleurs est assez cher à Londres, c’est dommage), nous avions réservé pour 3 jours/2 nuits. J’étais tellement excitée, moi qui adore organiser mes voyages, j’ai pu enfin écrire mes listes de choses à faire et à voir à Londres. Une fois arrivés, nous sommes allés nous promener à Hyde Park, nous familiariser avec les écureuils ^^, puis nous nous sommes dirigés vers Buckingham Palace ensuite Piccadilly Circus.

buckingham-palace

Buckingham Palace

  Après une pause déjeuner au Hard Rock Café (j’adore cet endroit !), nous sommes allés voir Trafalgar Square, Big Ben, les quartiers de Covent Garden (si bien connu grâce à son ancien marché) et de Soho où nous avons mangé dans un de ses restaurants asiatiques. La nuit étant tombée, je me suis dit que c’était le moment d’aller voir le fameux grand magasin Harrods qui est illuminé le soir. Nous n’avons pas regretté, c’était magnifique à voir !

harrods-by-night

Harrods by night

  Le lendemain direction Notting Hill et sa fameuse rue « Portobello road » avec ses maisons colorées, puis Camden Town, quartier Punk (j’A-D-O-R-E), et Tower Brigde, et enfin nous avons marché jusqu’à la cathédrale St Paul. Car oui, comme une grande fan de Mary Poppins qui se respecte, c’était mon rêve d’aller la voir !

11209484_10206879802256330_4288336906060649498_n

Portobello Road in Notting Hill

11252598_10206879801616314_550151706803309150_n

In Camden Town

tower-bridge

Tower Bridge

  Le lendemain, c’était déjà l’heure de rentrer sniff …. Durant ce petit séjour, nous avons aussi visité quelques musées notamment le Natural History Museum qui est vraiment sympa, le British Museum …etc. D’ailleurs, je précise que quasi tous les musées de Londres sont gratuits !

naturalhistorymuseum-int

A l’intérieur du Natural History Museum


  En 2013, c’est à dire 3 ans après, j’avais tellement envie d’y retourner, 3 ans sans y aller c’était trop long ^^ Et en plus, entre temps les studios Harry Potter avaient ouverts leurs portes, alala, bien sûr je suis aussi une grande fan de ce magicien … que je suis faible ahah ! Nous voici donc repartis avec mon amoureux vers Londres, avec nos tickets pour les studios HP en main (tickets qui sont pas donnés…). Cette fois-ci, nous sommes allés voir Abbey Road Studios où les Beatles enregistraient leurs albums et le fameux passage piéton (assez mythique de Londres), puis nous avons traversé Regent’s Park.

abbey-road-studios

  J’avais acheté des tickets combinés pour 2 attractions de Londres : Madame Tussauds et le London Eye, ça nous revenait moins cher qu’en prenant séparément. Donc, nous voici partis pour le musée de statues de cire Madame Tussauds : il est vraiment super (je le trouve mieux que le musée Grévin de Paris) ! La nuit venait de tomber, nous nous sommes alors dirigés vers Piccadilly Circus avec ses fameux panneaux publicitaires lumineux puis au M&M’s store. Le lendemain matin, je voulais absolument aller voir la boutique Victoria’s Secret, bien sûr j’ai craqué ^^, mais ça va j’ai quand même été raisonnable, je vous rassure. Puis nous sommes allés à Carnaby Street, très mignonne cette rue, d’ailleurs, tout comme ses boutiques qui la sillonnent ! Nous avons fait bien sûr aussi un tour sur Oxford Street pour faire du lèche-vitrine. Puis petite pause déjeuner avec le fameux Fish and Chips, que j’aime beaucoup aussi au passage ^^. Une fois notre « lunch » terminé, nous sommes allés vers King’s Cross Station pour voir le fameux mur pour passer à la plateforme 9 3/4 de Harry Potter.

platform-9-34

  Et ensuite, le temps était venu pour nous de nous diriger vers Euston Station pour prendre le train direction Watford Junction et prendre le bus Harry Potter pour enfin arriver aux studios. Comment dire … cette visite était magique !!! J’ai adoré, c’est vraiment à faire, nous avons bien sûr goûté la bière au beurre, et on a bien aimé 🙂 .

harry-potter-studios-front

  En fin d’après-midi, nous sommes partis vers le London Eye, quelle vue magnifique sur le tout Londres !

299294_10200979357908909_383630368_n-copie

  Enfin nous avons visité le Tate Modern (musée d’art moderne), et marché sur le Millennium Bridge (très joli). Le lendemain, notre séjour était déjà terminé, qu’est ce que ça passe vite !


  En 2015, l’envie de repartir à Londres me reprends… Mais cette fois-ci, j’ai emmené avec moi mon petit frère qui avait 17 ans à l’époque. Lui aussi, aime beaucoup l’anglais et il avait beaucoup envie de visiter cette magnifique ville donc ça tombait bien ^^. Nous avions réservé pour 4 jours/3 nuits cette fois-ci. Depuis 2013, les studios d’Harry Potter avaient rajoutés des décors (le Poudlard Express) et comme mon frère était curieux de voir cet endroit, me voici donc repartis à acheter des tickets pour les studios HP. Une fois arrivés à Londres (l’après-midi), nous nous sommes rendus en premier vers deux musées qui sont le Natural History Museum et le Science Museum. Puis direction Piccadilly Circus en début de soirée pour finir dans un resto japonais tout petit mais très sympa (TARO au 61 Brewer Street). Le lendemain matin, direction Arsenal pour faire plaisir à mon frère qui est un fan de foot, donc le stade était incontournable. Puis, nous nous sommes dirigés vers Camden Town, et Notting Hill, Regent’s Park, Buckingham Palace, puis Big Ben. Pour déjeuner, on choisit d’aller manger à Pizza Pilgrims de Kingly Street dont j’avais entendu que du bien. Et l’après-midi, direction les studios d’Harry Potter 🙂 . La nouvelle partie avec le Poudlard Express est GE-NIALE !

hogwarts_express

Le Poudlard Express aux studios Harry Potter

  Une fois la visite finie, retour à Londres. Avant d’aller diner, on passe par une petite boutique de bonbons américains où on achète 2-3 bricoles pour pouvoir les goûter et enfin on mange au Angus Steakhouse juste à côté de la station de métro Leiscester Square. Le lendemain matin, on se dirige vers Tower Bridge et le Museum of London que je n’avais jamais encore fait et il est très intéressant, il raconte l’histoire de Londres, je le conseille. Puis on marche vers Neal’s Yard qui est une petite ruelle qui donne sur une cour à Covent Garden très colorée et très mignonne ! On peut y faire de jolies photos 🙂 .

neals-yard

Neal’s Yard

  L’après-midi, c’est shopping ! Donc c’est parti pour Oxford Street et gros craquage chez Primark …. Pour ma défense, c’était la première fois que je rentrais dans ce magasin et je ne mesurais pas à quel point il était ouf et énorme ! Enfin, petite promenade chez Harrods où ici c’est tellement cher que le craquage n’est pas permis xD Le soir, on s’est dirigé vers le quartier de Camden Town pour dîner au Haché Burgers et c’était très bon, je le recommande ! Et le lendemain midi, on est reparti chez nous snifff …


carte-bus-londres-juin-2009

Carte de Londres avec ses bus et monuments principaux

  Pour le métro à Londres, je vous conseille de prendre une Oyster Card beaucoup plus pratique et plus avantageux pour les petits séjours.

  Petite précision pour les hôtels à Londres : les 2 premières fois, nous avions pris des hôtels dans le quartier de Hammersmith. C’est un très joli quartier, bien desservi par le métro et un peu moins cher qu’en centre-ville. La troisième fois, l’hôtel que nous avions réservé était juste à côté de la gare St Pancras et idem c’est très bien desservi par le métro (6 lignes de métro y passent).


  Enfin voilà quoi, je suis accro à Londres, à la Grande-Bretagne. Là ça fait 2 ans que je n’y suis pas retournée et ça me manque déjà … J’ai même songé à y habiter pour vous dire. Mais le choix du coeur et de l’amour pour mon chéri s’est tourné vers La Réunion, pas même délire hein ?! ^^

  Voici pour résumer, une petite liste des choses que j’aime en Grande-Bretagne et à Londres :

  • l’architecture,
  • les gens, la population : ils sont très gentils, polis, les conducteurs nous laissent facilement traverser la route, les hommes sont des gentlemen…etc.
  • l’ambiance, leur art de vivre : je m’y sens vraiment bien, personne ne juge personne,
  • la langue, bien évidemment,
  • le fait qu’il y ait toujours quelque chose à découvrir là-bas même si c’est la « je ne sais combien de fois » qu’on y va,
  • leur amour pour la famille royale,
  • le thé ^^,
  • les fish and chips,
  • les jardins de Londres,
  • les cabines téléphoniques et les bus à étage rouges,
  • les quartiers de Londres, tous différents les uns des autres et magnifiques,
  • Harry Potter 🙂 ,
  • le métro de Londres (the Tube), propre et très différent de celui de Paris (qui n’est vraiment pas terrible),
  • marcher dans les rues de Londres,
  • les Pubs et ses bières : j’adore l’ambiance qui s’y dégagent,
  • les Youtubeurs anglais : Zoella, PointlessBlog, Tanya Burr, Marcus Butler, les SacconeJolys et j’en passe.

  J’ai peut-être oublié d’autres points, mais en tout cas je trouve que ça résume bien ce que je ressens et ce que j’aime.

  J’espère que cet article vous aura plu et que ça vous aura donné des idées d’itinéraires pour vos prochains séjours à Londres, ça change un peu des articles « Beauty ». J’ai essayé de ne pas vous mettre trop de photos sinon on en finissait plus ^^. D’ailleurs, je tiens à préciser que la plupart des photos sont les miennes, d’autres ne le sont pas car je n’ai pas réussi à les retrouver (trop vieilles !).

  En tout cas, n’hésitez pas à laisser des commentaires, et à partager vous aussi ce qui vous a plu à Londres ou en Angleterre, et aussi, si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir !

 

Publicités

5 réflexions sur “Mon amour pour Londres et la Grande-Bretagne : je vous raconte mes séjours que j’y ai pu passer

  1. flanerieslondoniennes dit :

    J’espere que comme moi tu auras l’occasion de tenter l’aventure Londonienne. On ne sait jamais après la Reunion. J’étais comme toi, complètement gaga de la Ville et maintenant j’y suis. Merci d’avoir partagé ton expérience 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s