Je teste le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline

  Bonjour à toutes ! Je sais, j’arrive un peu après la guerre ^^, ce fond de teint n’est pas tout nouveau, mais je viens tout juste de le trouver dans un Tati Beauté en promo, alors je me suis dit que c’était le moment ou jamais de le tester. Et par chance, j’ai trouvé la teinte qui me correspond 🙂 . J’en avais un peu entendu parler et il me semblait qu’il avait de bonnes critiques et comme il était vraiment à petit prix, je me suis dit « allé je fonce ! ».

  C’est parti pour le test !

  Ce que nous promet la marque : 
  • Le fond de teint, à la texture ultra-fluide, qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré, pour un teint nude parfait.
  • A une goutte de la perfection : son applicateur breveté « goutte de teint » délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait.
  • Teint impeccable, fond de teint indétectable, le nude rêvé.

Pour de meilleurs résultats :

  1. Agitez le flacon.
  2. Déposez quelques gouttes sur le doigt et appliquez sur votre visage.
  PACKAGING

  J’aime beaucoup le flacon, en forme de goutte et avec de belles couleurs. Il est en verre donc attention aux maladroites ^^ . Il est assez petit, ne prend pas de place dans le vanity donc bien pratique pour partir en vacances 🙂 .

  Pour ce qui est de l’applicateur, je suis mitigée. C’est un applicateur compte-gouttes, ce que j’apprécie mais j’aurai préféré un compte-gouttes avec une pipette, je vous explique. La première goutte tombe dans l’immédiat, mais la suivante ne tombe que 10-15 secondes après, il ne faut pas être pressé si tu veux obtenir les 3 gouttes recommandées…

SAMSUNG CSC

  Texture

  La texture est très liquide mais facile à travailler sur la peau. J’utilise l’applicateur en le trempant dans le flacon, et je l’étale sur mon visage (et là on dirait que je pars en mission commando ^^) et le tour est joué.

  Odeur

  Quand on l’ouvre, il y a une odeur assez forte d’alcool qui se dégage, ça me dérange pas plus que ça mais quand on l’applique sur la peau, on ne sent plus rien je vous rassure.

  Teintes

  Il y a 6 teintes disponibles : Beige éclat (20), Beige doré (21), Beige naturel (22), Sable (30), Cannelle (40) et Beige ensoleillé (48). Mon choix s’est orienté sur la teinte n°20 qui me va parfaitement comme vous pourrez le voir ci-dessous.

Couvrance, Fini et Tenue

  Je dirai que la couvrance est légère à moyenne. Le fond de teint couvre la plupart de mes rougeurs sauf un de mes boutons que j’ai sur le nez et qui m’embête depuis quelques jours. Mais le correcteur que j’applique ensuite m’aide à le camoufler. Le fond de teint atténue aussi pas mal mes cernes.

avant-apres

  Du côté du fini, les promesses sont tenues. Le fond de teint laisse un voile poudré très agréable et joli et il reste naturel : j’adore ! Il est très léger sur la peau et on a pas l’impression de porter un fond de teint qui peut être des fois « lourd ». Parfait pour un maquillage de tous les jours ! En plus, je trouve qu’il a un léger effet mat donc adapté aux peaux normales, mixtes à grasses.

  Quant à la tenue, rien à redire, je trouve que ça ne bouge pas dans la journée ou alors c’est vraiment minime. De toute façon, à la fin de chaque maquillage je mets toujours un coup de pschitt de mon spray fixateur de chez Skindinavia (The Makeup Finishing Spray Bridal), il est génial et fonctionne vraiment bien 🙂 .

En Conclusion !

  Je conseille vraiment ce fond de teint si vous recherchez quelque chose de naturel avec un effet unifié et léger sur la peau, et si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections et de rougeurs il sera idéal pour  vous ! En revanche, si vous avez des problèmes de peau assez importants, il n’est pas fait pour vous je pense, c’est dommage !

  De plus, c’est un font de teint avec un excellent rapport qualité-prix !

Où le shopper : Dans les magasins Tati Beauté (en tout cas à La Réunion), en Grande Surface et Monoprix.

A quel prix : Je l’ai eu à moitié prix, mais sinon il coûte en moyenne 12€.

Laisser un commentaire

