Ma Routine Soin Visage du soir

  Hey ! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous les produits que j’utilise pour ma routine soin du soir. Il y en a certains que j’utilise tous les soirs et d’autres que j’utilise une fois par semaine pour ce qui est masque et gommage.

SAMSUNG CSC

  Je commence par me démaquiller (les jours où je suis maquillée, bien sûr ^^) avec un le Biphasé micellaire Tout en 1 de Garnier que j’adore ! Je l’utilise depuis un moment maintenant et je l’ai déjà racheté 2 fois. Il démaquille parfaitement le teint et les yeux et n’est pas gras du tout, ce que j’appréhende toujours avec les produits biphasés.

SAMSUNG CSC

  Ensuite, je nettoie mon visage avec le Gel nettoyant anti-imperfections de chez Clinique, j’adore cette marque mais elle est pas donnée. Mais comme j’en avais entendu parler en bien et que je cherchais un nettoyant contre mes imperfections (et oui à 26 ans j’ai encore des boutons … ), je l’ai acheté et il donne de bons résultats sur ma peau. Après faut-il que je pense à l’utiliser tous les soirs xD Je n’ai jamais eu d’acné mais toujours des petits boutons par-ci par-là qui m’embêtent toujours, vive les hormones ! Mais ce n’est pas le sujet du jour ^^ Je reviens donc à mon nettoyage de peau. Pour cela, j’utilise la brosse nettoyante de Vanity Planet Spin for Perfect Skin, elle est super et fait très bien son job. J’humidifie donc ma peau, dépose une noisette de gel nettoyant, j’active ma brosse et puis j’effectue des mouvements de rotation pendant environ 10 secondes sur chaque zone de mon visage. Enfin, je rince à l’eau. Et là je me sens toute propre 🙂 Cette étape me permet aussi de parfaire mon démaquillage.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  Après, j’utilise la Lotion tonique, très tonique de chez Sephora qui rafraîchit et tonifie ma peau. Elle est très agréable à utiliser !

SAMSUNG CSC

  Ensuite, place à l’hydratation de ma peau. Je cherchais un soin de nuit qui n’était pas trop épais, qui hydratait bien ma peau et j’ai trouvé en pharmacie mon produit idéal avec Aqualia thermal SPA de nuit qui est sous forme de crème-gel, très agréable à appliquer et confortable. On a tout de suite une sensation de fraîcheur sur la peau, c’est incroyable. Elle est légère mais aussi très hydratante à la fois et ne colle pas ! Le lendemain, ma peau est toute douce et paraît plus souple. L’odeur est subtile et agréable.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  Je termine avec l’application de mon soin contour des yeux  de Sephora Soin anti-âge très global yeux et lèvres en tapotant légèrement sur le contour des yeux. Et oui, à mon âge on commence déjà les crèmes anti-rides pour prévenir et les corriger un peu ^^ Ce soin a une texture sympa, pas trop légère pas trop épaisse. Après, ça ne fait pas assez longtemps que je l’utilise pour vous dire si je vois des résultats ou pas.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
SAMSUNG CSC

  Une fois par semaine, j’effectue aussi un gommage en utilisant toujours ma brosse nettoyante mais avec l’embout dédié à celui-ci. Je fais aussi un masque et le produit que j’utilise varie selon mes envies et les besoins de ma peau mais j’utilise assez souvent le Masque boue purifiant matifiant de chez Sephora qui est super !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  Et voilà après tout ça, je suis prête pour une bonne nuit de sommeil ^^

  Si ça vous intéresse, je peux vous faire un petit article sur ma routine soin du visage du matin, laissez moi votre avis dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

